Bien qu'issue d'un cursus scolaire scientifique (baccalauréat scientifique, math-sup-bio, IUT agronomie), je me suis rapidement intéressée à des domaines plus "alternatifs" gràce notamment à ma grand-mère, comme la phytothérapie, l'alimentation saine, le yoga et la méditation, mais aussi à d'autres formes d'accompagnement comme le shiatsu (Gérard Chemama), la kinésiologie (Jean-Jacques Bidut), l'énergétique (Sonia Lepavic en tant que patiente / Marie Joseph Dreyer pour les stages de massages californien bien-être et leur dimension énergétique), la géobiologie (Thierry Coudre et Tissia Louis), la méditation Zazen au centre boudhiste Kanshoji et d'autres formes de méditation indiennes... J'ai tout d'abord été sensibilisée à ces techniques en tant que patient pour mon développement personnel, puis je les ai pratiquée lors de stages et formations pour enrichir mes connaissances. En effet, l'étude de la physique quantique amène à diverses questionnements et à voir le monde (l'univers) au delà de ce que l'on voit avec nos seuls yeux (atomes, ondes, énergie..).

Parallèlement, j'avais développé mon intérêt pour les domaines artistiques en étudiant 3 années aux beaux arts. C'est pourquoi actuellement, je propose dans mon accompagnement sur les troubles DYS chez les enfants une orientation artistique (type art-thérapie); par le dessin, le collage, la création de poésies illustrées ou de minis livres d'illustration... Ces oeuvres sont créées par les enfants selon les thématiques qui les intéressent. J'interviens dans l'aide aux techniques artistiques grâce à l'utilisation de l'ordinateur pour taper des textes ou coloriser (infographie) ce qui permet aux enfants d'aborder certains travaux sans sentir leurs troubles des apprentissages DYS les freiner (ex: difficultés d'écriture).

J'ai également pratiqué durant 7 années la danse classique de l'Inde du sud (style Bharata Natyam). J'utilise ainsi les gestes de main (mudras) et expressions de visage (abinayas) dans mon travail d'accompagnement pour améliorer l'expression corporel et la micro-motricité de mes jeunes patients... Cette dernière pratique m'avait amenée à partir l'étudier en Inde (Pune) durant 1 an auprès d'un maître de danse (Asawari Bhende Kulkarni disciple du maître de danse Dtr Sucheta Chapekar). C'est au cours de ce séjour que j'ai découvert la médecine traditionnelle indienne (ayurvéda) et les massages que j'ai décidé d'étudier également là-bas auprès d'un Docteur en ayurvéda (Dctr Sonali Shinde - Ayurved Chikitsayalam Center), ainsi que le Yoga (méthode Iyengare auprès de Jyoti Harip discipline d'Iyengare).

De retour en France, j'avais trouvé ma vocation, et j'ai décidé d'étudier une pratique assez similaire à l'ayurvéda; la naturopathie. J'ai donc suivi les cours au CENATHO (collège européen de naturopathie holistique dirigé par Daniel Kieffer) à Paris durant 4 années en week end tout en éduquant mes 3 enfants qui sont nés durant ces années !!

Une amie (Charlène Simon) praticienne en PBA (psycho-bio-accupressure méthode du Dctr Pierre-Noël Delatte) m'a également formée à cette méthode simple de levé des blocages par sollicitation de points d'accupressures.

Passionnée également par la nature et le monde animale depuis ma plus tendre enfance, j'ai décidé de me former en zoothérapie à L'IFZ (institut français de zoothérapie dirigé par François Beiger). J'ai naturellement choisi une formation sur les troubles des apprentissages DYS et TDA/H (hyperactivité) chez les enfants, puisque j'étais mère et très sensible au grandir et à l'éveil de mes enfants.

Je continue perpétuellement de me former notament sous les conseils bienveillants de Jean-Jacques Bidut (kinésiologue). Ainsi, depuis plusieurs années j'ai enrichi ma pratique de levée de blocage en y ajoutant des techniques simples de PNL, de kinésiologie tel que le "point de guérison" (créé par Jean-Jacques Bidut), et aussi de reprogrammation cellulaire.

Je propose également un accompagnement en naturopathie pure ou en massage pour ceux qui le souhaitent.

Ainsi c'est avec spontanéité et passion que j'entends accompagner mes patients sur le chemin du mieux être, en proposant un accompagnement global, unique, et surtout individualisé.

 

Pour en savoir plus sur le contenu des consultations que je propose, et comment je combine ces différents centre d'intérêts et compétences; rdv dans la rubrique "les séances", article "les séances: un accompagnement global"

IFZ-dysDiplome de "conseiller en hygiène de vie" obtenu au CENATHO en 2006-2007..et que je ne suis pour l'instant pas en mesure de scanner car je l'ai égaré..en attendant de demander une nouvelle copie au CENATHO.

ayurveda

brevet secouriste