« Soleil d'Aleph »

Crème de jour au lait de jument frais et au safran IPS 15

crème illuminatrice

 

Toujours avec comme base le lait de jument, mais cette fois associé à l'oxyde de zinc et au safran, pour une protection efficace contre les UV et un effet anti-oxydant, illuminateur et apaisant immédiat: un soin idéal pour lutter contre les effets néfastes du soleil. L'ajout de vitamine E soutient les effets anti-veillissement apportés par le safran. Quand à l'hydrolat de bleuet, réputé pour le contour des yeux, il redonne un coup de jeune au regard.

une crème haut de gamme pour prendre soin de soi.

 

composition : lait de jument frais 60%, beurre de karité, huile végétale de coco, eau florale de bleuet, vitamine E (0,31%), safran, Cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol (contenant paille de blé, huile de colza et de palme), oxyde de zinc, parfum eau florale de rose, conservateur Ecocert Cosgard.

 

Texture: crème épaisse et onctueuse, riche avec texture cocoon/ douceur après application 4/5 - étalement 3/5 - pénétration rapide 2,5/5 - onctuosité 4/5 - effet filmogène 4/5.

 

Sans huiles essentielles.

Formule 100% naturelle, sans produits chimiques.

Usage externe. 50 ml /100 ml

 

Pour cette crème, l'idée était de créer un soin protecteur anti-uv, anti-oxydant, apaisant et hydratant. Pour cela, il fallait une texture légèrement différente des autres crèmes "beauty et Nectar" afin d'otenir un effet filmogène supérieur, gage d'une bonne protection solaire.

 

L'effet filmogène est apporté par la synergie huile coco - beurre de karité et par le choix des proportions entre ces derniers, le lait de jument et la cire émulsifiante. Cet effet filmogène est impératif pour permettre une bonne protection solaire et permettre à l'oxyde de zinc de jouer son rôle anti-UV. Cependant la pénétration dans la peau est de ce fait moins rapide et moins profonde. Je conseille donc en complément, l'utilisation le soir d'une crème "de nuit" qui présente un indice de pénétration cutanée supérieur (comme "Aleph beauty") afin de nourrir la peau en profonde et permettre un effet régénérant.

De plus le beurre de karité a un indice naturel de protection solaire de 6 (IP 6), l'huile de coco de 8 (IP 8).

L'oxyde de zinc est le seul agent naturel non toxique (à la différence du dioxyde de titan) qui ne soit pas déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, et qui procure une action anti-UV de haute performance. C'est également un anti-bactérien naturel ayant aussi des propriétés anti-inflammatoires, assainissantes et cicatrisantes . On le trouve également dans de nombreux soins pour les bébés pour ses propriétés apaisantes. Il est présent à l’état naturel dans les noix, les noisettes ou les fruits de mer.

 

Le safran:

Le safran possède plus de 150 composants:

des caroténoïdes qui se rapprochent de la pro-vitamine A.

de l’α-crocine à qui il doit sa couleur jaune orangée.

de la picrocrocine qui lui confère son goût légèrement amer. Sa forte teneur en provitamine A et en oligo-élements lui apporte des effets toniques, hypocholestérolémiantes et fait de lui un excellent anti cancérigène et un antidépresseur.

Il soigne presque tous les maux. Puis, il possède des qualités naturelles antifongiques.

Le safran est le partenaire idéal pour sublimer la peau. Il l’éclaircit, traite les dermatites et stimule l’hydratation cutanée. Les actifs antioxydants du safran combattent les radicaux libres responsables du vieillissement, notamment celui de la peau. C’est alors un soin anti-âge de nature. Ses propriétés antifongiques et exfoliantes lui permettent de réduire l’apparition des acnés et estompent les taches disgracieuses ainsi que les points noirs. (ref  biolissime.fr)

 

La vitamine E:

Son effet antioxydant puissant protège les cellules de notre peau contre le vieillissement. Elle aide notre épiderme à rester aussi souple et lisse que possible. C'est donc l'une des vitamines “jeunesse”. La vitamine E protège aussi contre les agressions extérieures, ce qui la rend idéale dans une crème destinée à lutter contre l'effet néfaste des rayons solaires.

Ainsi associer le safran et la vitamine E permet d'obtenir un effet anti-oxydant puissant, anti-cancer, tout en apportant une hydratation maximale à la peau.

 

L'hydrolat de bleuet (eau florale) nous fait profiter de ses vertus apaisantes et de ses propriétés astringentes (c'est-à-dire qu’il resserre et raffermit les tissus) et décongestionnantes contre les poches sous les yeux notamment. Parfait pour commencer sa journée avec un mine fraîche et apporter un coup de jeune au regard !