Je propose un accompagnement en art-thérapie; soit en accompagnement global avec la naturopathie et la zoothérapie, soit comme accompagnement unique, mais spécifiquement pour les enfants.

L'expression plastique est un bon moyen, simple, direct, d'exprimer qui on est et ce que l'on ressent.

Mon approche ne vise pas à diagnostiquer un éventuel trouble psychologique, ce qui n'est pas de mon ressort. Mon accompagnement vise à permettre à chaque enfant de s'exprimer, de se trouver en vue de mieux se connaître et cela dans le but d'avancer dans la vie de façon plus juste, en étant capable de connaître ses forces et ses limites, ses goûts...Cette approche permet également à chaque enfant de retrouver le goût d'aller plus loin dans ce qu'il entreprend.

Dans le cadre de l'accompagnement aux troubles des apprentissages, cela permet de donner un moyen d'expression supplémentaire lorsque les troubles des apprentissages rendent à l'enfant l'expression écrite ou le calcul difficiles par exemple. Nous utilisons des collages, des symboles; le but étant;

d'une part de réviser l'enseignement et de montrer qu'il a été acquis (quoi de plus frustrant par exemple qu'être freiner par ses difficultés d'écriture ou de lecture alors que le sens du texte, l'orthographe etc..ont été acquis!!),

et d'autre part de redonner le goût, l'envie de s'appliquer, de trouver la motivation et l'énergie nécessaire à montrer cet acquis de façon classique et conventionnelle comme il est réclamé à l'école, et cela via le plaisir de la création artistique. Pour cela inutile d'être doué en dessin! La création artistique n'a pas pour unique but le beau ou la technique, mais bel et bien le sens et/ou l'expression de soi!

Se connaître, s'exprimer sont les fondements d'un bon départ pour cheminer dans la vie, car ils permettent de faire les choix les plus judicieux pour soi-même, de se remettre en question si nécessaire et de communiquer, d'échanger avec autrui afin de trouver sa place dans la société.

dessin copie